mardi 2 octobre 2007

Croisement de doigt.

Demain, entrevue au programme. Pourquoi les entrevues me stresse autant ?? Aucune idée !! Peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas avoir les qualifications, de ne PAS avoir l'emploi tant convoité ? Oui, exactement.

D'après mon expériences, les "congés forcés" ramolisse l'esprit. Rien pour motiver quelqu'un à ce trouver un emploi. Notre super gouvernement n'aide pas non plu les sans-emplois. Surtout pour les personnes ne pouvant pas retourner aux études à temps plein. Pour quelqu'un habitant en colocation ou chez papa/maman pas de problèmes, mais pouvoir arriver en ayant appart, électricité, compte divers, pension alimentaire est tout à fait impossible, croyer-moi. J'entends déjà certaines personnes me dire: " Tu aurais dû y allé avant à l'école!!". Oui, absolument, et c'est seulement depuis quelques temps que je m'en suis rendu compte. Ben quoi, y a juste les fous qui ne changent pas d'idées. J'ai préféré apprendre autre choses, apprendre qui je suis. Même là, j'ai encore des choses à apprendre et à comprendre de moi-même.

L'entrevue de demain me stresse. La raison? C'est ce que j'ai le goût de faire, un emploi non routinié, à l'extérieur autant qu'à l'intérieur, bien rémunéré. Mais j'ai confiance, je vais pouvoir séduire l'employeur.

Bonne chance à moi !!!

Aucun commentaire: